Bonjour, je suis Anna Blomme.


Conçue aux Baléares et née en France, j'ai grandi au sein d'une famille d'artistes dans un village au bord de la Méditerranée, passant chaque année mes vacances à Majorque. Cela a forgé mon goût pour les arts, les paysages naturels et urbains ensoleillés, et m'a donné envie de travailler avec la lumière. J'ai obtenu un doctorat spécialisé en photogrammétrie appliquée à l'architecture et ce sésame m'a ouvert la porte d'institutions culturelles de renom, telles que le CNRS ou le Metropolitan Museum of Art à New-York, avec lesquelles j'ai eu le plaisir de travailler, en France et à l'étranger.


Après huit ans passés à photographier professionnellement des collections d'objets d'art anciens et le patrimoine bâti, mon regard s'est porté sur de nouvelles aventures. C'est ainsi que Blomme Studio est né, alors que je commençais parallèlement à évoluer dans le milieu du septième art. Nous sommes en 2017, dans l'Ouest Canadien. Pendant plusieurs années, j'ai alterné les contrats pour l'industrie du cinéma et une pratique de photographie indépendante.


De nombreux shootings et quelques road trips en van dans l'Ouest américain plus tard, j'ai emménagé dans le sud de la France où j'ai installé mon atelier. Dans ma pratique, je mêle mon goût pour le reportage à une approche artistique influencée par la peinture et le cinéma (tant pour l'esthétique que pour l'amour du storytelling) et la photographie argentique. En tant que photographe indépendante, j'ai choisi de travailler de façon transversale, avec des professionnels et des particuliers : je sélectionne les projets en fonction de mes affinités et de mes domaines de prédilection. Ces approches variées nourrissent ma pratique et enrichissent la prise de vue dans chaque spécialité par un regard sans cesse renouvelé.